Économie, Écologie...

La Banque de France confirme : c’est la récession !

Pour ceux qui lisent ce blog régulièrement, cet article n’est que la confirmation de ce que nous disons depuis quelques mois. Mais là c’est la banque de France qui le dit, alors ça change tout.

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

 

Elle estime que le pays a connu un deuxième trimestre consécutif de décrue du PIB fin 2012.

La Banque de Francea confirmé jeudi 10 janvier son estimation d’une légère récession fin 2012 en France avec une baisse de 0,1% de l’activité économique au quatrième trimestre, après un recul équivalent estimé pour le troisième trimestre.

Elle donne dans son enquête de conjoncture dans l’industrie et les services de décembre la même estimation de l’évolution du Produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre que dans celle de novembre publiée il y a un mois, ainsi que dans celle d’octobre.

Pour le troisième trimestre, elle avait également estimé que l’activité économique de la France avait reculé de 0,1% par rapport au trimestre précédent, contrairement a ce qu’a estimé l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Une récession est techniquement définie comme au moins deux trimestres consécutifs de contraction du PIB. Il s’agirait alors d’un premier épisode de récession depuis que la France est sortie de la crise au printemps 2009.

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE