La perle du jour : « Il y a 27 pays qui vont bien en Europe » (Alain Lamassoure)

Le discours de l’UMPS est un tissus de mensonges de bout en bout… c’est effrayant!

—–

Lu sur le blog d’ Olivier Demeulenaere

Surréaliste ! Dans le Grand Débat sur les européennes en Ile-de-France, hier soir sur France 3, Alain Lamassoure, tête de liste UMP, a tenu ces propos incroyables :

« Il y a 27 pays qui vont bien en Europe, c’est-à-dire tous nos partenaires (…) L’Europe n’a jamais proclamé des politiques d’austérité. L’Europe a donné un certain nombre de conseils de bonne gestion à l’ensemble de ses membres. Et il se trouve que tous les pays qui ont suivi le plus tôt possible ces conseils se trouvent aujourd’hui en bonne position. Il y a des pays qui n’ont jamais eu à connaître l’austérité : toute l’Europe du Nord, et l’Allemagne, qui tournent aujourd’hui à 2 ou 3% de croissance par an. Il y a des pays qui ont fait des folies et qui ont jeté l’argent par les fenêtres et que l’Europe a sauvés grâce à sa solidarité : c’est les pays méditerranéens, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande du Nord…

Vous avez bien lu : L’Europe est sauvée. Les 28 pays de l’Union européenne se portent bien, à l’exception de la France, la seule à n’avoir pas suivi les « bons conseils » de la troïka. L’euro n’est pas en cause, l’Europe libre-échangiste et mondialiste de Bruxelles n’est pas en cause, les banques cupides ne sont pas en cause… seules les « folies » de pays qui n’avaient pas écouté la bonne parole oligarchique ont failli faire couler le paquebot européen.

Revoir ici l’ensemble du débat (avec d’autres perles d’Alain Lamassoure, en particulier sur le projet de grand marché transatlantique)