Média-mensonge et propagande

L’Assemblée nationale vient de décider d’alléger de 10 millions d’euros la facture cinéma de Canal+

La Ripouxblique socialiste vient d’effacer la dette du journal l’Humanité avec l’argent des contribuables. Aujourd’hui les mêmes viennent de faire un gros cadeaux à leurs alliés mutins et matons de panurges d’Anal+

————————–

Un beau cadeau de Noël. Comme le rapporte Les Echos ce matin, l’Assemblée nationale vient de décider d’alléger de 10 millions d’euros la facture cinéma de Canal+.

Lors de l’examen au Parlement du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2013, les députés ont ainsi voté un amendement permettant d’abaisser le taux d’une taxe appelée TST. Cette dernière est payée par le groupe de Bertrand Méheut et directement reversée au Centre national du cinéma(CNC) pour soutenir la création audiovisuelle en France.

Malgré l’opposition du gouvernement à cet amendement, nos confrères notent qu’il a obtenu le soutien de parlementaires clés dans le dossier. Celui de Gilles Carrez, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale mais aussi celui de Patrick Bloche, le président de la Commission des Affaires culturelles de la Chambre Basse. Cette petite « ristourne » de 10 millions d’euros ne permettra cependant pas d’effacer la hausse de la TVA imposée par le gouvernement au groupe Canal+. Au 1er janvier, celle-ci passera de 7 à 10%, soit près de 80 millions d’euros supplémentaires par an à payer pour le groupe audiovisuel…

Ozap

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE