Le chanteur Bénabar flingue les Victoires de la musique : « C’est une démocratie où il n’y aurait que les gens de gauche qui voteraient. C’est une cérémonie corrompue… »

C’est une déclaration choc, qui ne passe pas inaperçue ! Le chanteur Bébabar, qui avait déjà évoqué ses réserves quant à la cérémonie, en explique les raisons ce samedi. Invité de l’émission On refait la télé sur RTL, présenté par Eric Dussart et Jade, il dénonce une remise de prix « parfaitement corrompue »: « C’est une démocratie où il n’y aurait que les gens de gauche qui voteraient. Et à tous les coups, vous avez un président de gauche. On savait tous – et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs – quel serait le palmarès des Victoires de la musique un an avant, à deux noms près. Ça ressemble à une démocratie où cinq ou six personnes choisiraient à la fois les candidats et les votants. »

Et d’ajouter cette petite phrase ; « Tous ces gens-là qui donnent un point de vue sur les choses par rapport a leur blessure narcissique qui est toujours très grande, à l’image de leur ego, évidemment qu’on n’est pas essentiels. Si vous ne mangez pas, vous mourez. Si vous n’allez pas à un concert de Bénabar, vous ne mourez pas. »