Le collectif de « la Manif pour tous » pourrait appeler les Français à vider leurs Livrets A (vidéo)

Voilà une sage décision, surtout quand on sait que le livret A fait perdre de l’argent à ses épargnants…

– – – – – – – –

Frigide Barjot, porte parole de la « Manif pour tous », souhaite multiplier les actions dans tous les domaines en tapant au porte-monnaie du budget de l’Etat : démensualisation du paiement des impôts, déclaration d’imposition sur papier, retrait sur les livrets A…

Le collectif appelle les Français à déclarer leurs revenus, non plus sur internet (qui simplifiait considérablement la procédure), mais sur papier. Sur le même sujet, les mécontents de l’action du président de la République sur le sujet du mariage pour tous seront également appelés à résilier leur contrat de mensualisation de leurs impôts, et enfin de payer 2 euros en plus du montant réclamé.

Des mesures simples mais qui à l’heure, désormais, du « choc de simplification », compliquent considérablement l’action de la machine fiscale française.

Dernière mesure annoncée : le collectif de la Manif pour Tous envisage également d’appeler les Français à transférer leurs économies placées sur leur livret A vers un autre compte, tous à la même date. On est loin des retraits massifs d’argent qui planent sur Chypre actuellement mais quel que soit le jour annoncé pour cette action, il risque d’être marqué d’une croix « noire » pour les banques françaises…

Economie Matin

4 réflexions sur « Le collectif de « la Manif pour tous » pourrait appeler les Français à vider leurs Livrets A (vidéo) »

  1. Les commentaires Youtube sont restreints, nous n’avons même pas la liberté de nous exprimer dans un pays pauvre, détruit et « libre d’expression ».

    Je ne suis en aucun cas d’accord avec cette manif qui n’est qu’une illusion créee par l’État pour – comme toujours – nous brouiller les pistes, et oublié à chaque fois le PLUS IMPORTANT !

    La SEULE méthode pour être libéré des chaînes de l’État est de refaire la même chose que nos ancêtres de 1789 : LA RÉVOLUTION !!!

    Les manifs sont de moins en moins prises au sérieux et il est de plus en plus facile de manipuler le peuple !
    Donc apprendre de nos ancêtres et se mobiliser pour brûler l’Élysée, méthode radicale et bien plus efficace pour au moins être pris un peu au sérieux…

  2. Ton analyse est assez intéressante « Dingo », et tu es loin d’avoir tort.
    Bien évidemment, pour répondre aux abrutis tels qu’Alfred, cela prendra du temps, beaucoup de temps (surtout s’il y a de plus en plus d’abrutis comme Alfred qui sont manipulables par la télé, la radio, les journaux, etc…).

    Notre situation n’a pas beaucoup changé depuis le temps où les esclaves labouraient les champs et donnaient presque en totalité de leur récolte au bourgeois qui lui-seul grossissait, souriant et fier de manipuler ce peuple.
    La différence aujourd’hui ?
    Le peuple se fait plus facilement manipulés avec les technologies qu’ils se procurent d’eux-mêmes.

    Et pour le coup des banques, il faut également le faire massivement, mais s’il y a de plus en plus de crétins comme Alfred, ce sera long et très difficile, alors que ça ne devrait pas l’être.

Les commentaires sont fermés.