Économie, Écologie...

Le décrochage de l’industrie française s’aggrave

L’indice PMI d’activité dans le secteur manufacturier a reculé en décembre à son plus bas niveau depuis sept mois. Le décrochage de la France avec le reste de la zone euro se confirme.
L’activité dans l’industrie française s’est détériorée une fois de plus en décembre. C’est le signal envoyé le 2 janvier par la société Markit qui annonce un nouveau recul de l’indice PMI dans le secteur manufacturier en France. Au plus bas depuis sept mois, l’indice montre que le décrochage de la France avec le reste de la zone euro se creuse.
(…)

Des problèmes de compétitivité et d’exportation en France

Selon Jack Kennedy, économiste chez Markit, « les entreprises interrogées mentionnent un climat d’incertitude persistant ». En septembre, Markit constatait pourtant des signes d’amélioration.

Pour Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, le recul de l’indice PMI en France résulte « en partie d’une détérioration croissante des ventes à l’export. » La tendance est aussi révélatrice d’un « problème majeur de compétitivité » indique-t-il.

Markit rappelle qu’il s’agit de la 22ème contraction consécutive de l’indice pour la France et qu’un retournement de situation « ne se profile pas encore à l’horizon ».
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-decrochage-de-l-industrie-francaise-s-aggrave_422349.html#JIrsxBLMRfvbLqAQ.99

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE