Média-mensonge et propagande,  vidéo

Quand Karim Zéribi, député européen d’EELV, insultait les Roms. (vidéo)

La communauté Roms forme un objet politique pour les démagogues au pouvoir.  On souhaiterait qu’ils aient autant de fermeté envers  des communautés autrement plus envahissantes. Mais faut pas rêver. Les Roms eux ne votent pour personne et ne sont défendus par personne.
D’ailleurs quand il s’agit de parler des problèmes qu’ils posent à la société française, les vertueux et les bien-pensants en oublient leur catéchisme.
Comme ce fut le cas en aout 2011 pour le député européen d’EELV Karim Zéribi. Membre de l’émission des Grandes Gueules sur RMC, l’arriviste zéribi n’hésita pas à prétendre que les roms sont culturellement inaptes au travail.
Imagine-t-on l’ami de Jean Noël Guerini et et Sylvie Andrieu, traiter de la sorte les musulmans des cités marseillaise qui votent pour lui ? (1) Que dirait-on si de tels propos avaient été tenus par Marine Le Pen ou Jean Fraçois Copé ?

Aujourd’hui, alors qu’il était encore une fois présent au micro des GG, et avant que n’interviennent Pascal Perri et Etienne Liebig, Karim Zéribi a réagit à l’évacuation du camp de Roms d’Évry. Et encore une fois, il ne s’est pas gêné pour stigmatiser…

Ses compères Pascal Perri et Etienne Liebig, ont eux souligné le caractère fielleux de la politique socialiste, et se sont émus des discours stigmatisants. On peut regretter qu’ils n’aient pas penser à rafraichir la mémoire des auditeurs en leurs rappelant les propos tenus un an plus tôt par le tartarin communautariste de l’écologie….

 

C’est un sujet facile les Roms. C’est une fixation dans l’actualité, chaque année ça revient, c’est une population relativement stigmatisée. Dans l’opinion on a construit cette image de voleur, de voyou, d’itinérant… y a pas de syndicat des Roms, y a pas de Licra… tu dirais la moitié du dixième de ce qu’on dit avec les Roms pour d’autres populations, tu te retrouves devant un tribunal correctionnel.

« Le discours sécuritaire de Marine Le Pen a eu une onde de choc à l’UMP mais aussi au PS » (Perri/RMC)

(1) En aout 2011, toujours sur RMC, l’opportuniste d’Europe écologie les Verts avait déclarait:

Si demain les Roms pouvaient travailler facilement, je ne suis pas convaincu que culturellement parlant ils se jetteraient sur les offres d’emplois du Pôle emploi. (…) En même temps, on peut renvoyer en Roumanie ces populations en les traitant correctement. »
Karim Zéribi, RMC

Ses opinions sur les roms avaient embarrassé Europe Écologie les Verts…

Les discours de Karim Zeribi, que ce dernier appelle à ne pas « sortir de leur contexte » (voir ci-dessous), s’ils n’ont pas eu nationalement l’écho de la bombe lancée par l’ex-chef de file d’Europe Ecologie aux régionales, ont toutefois « heurté beaucoup de militants, reconnaît Sébastien Barles. Ça a circulé, et la Ligue des droits de l’homme nous a alertés ». Des propos qui ne lui paraissent « pas épouser la ligne du parti ». De là à donner des suites ? « On est tous aux journées d’été, on va réfléchir à froid à ce qu’on fait, on va discuter avec Karim pour qu’il fasse peut-être un rectificatif », répond-il. […]

MarsActu.fr

Karim Zéribi est toujours dans le parti des écolos-gaucho-bobos. Il s’engraisse aujourd’hui au parlement européen. Parions qu’il en aurait été autrement s’il avait osé insulter avec la même vigueur ses compatriotes algériens qui foutent le feu aux bagnoles à Marseille.