Le Pen : « Taubira est dangereuse pour la République et la sécurité des Français »

Marine Le Pen a affirmé dimanche que l’évasion spectaculaire d’un braqueur à Sequedin (Nord) était la « conséquence directe du gaucho-laxisme » de la ministre de la Justice Christiane Taubira, accusée d’être une « femme dangereuse pour la République » dont elle demande la démission « depuis longtemps ».

L’évasion minutieusement préparée de Redoine Faïd est la « conséquence directe du gaucho-laxisme que je dénonce en toutes circonstances », a dit la présidente du Front national lors d’une conférence de presse à Balma, près de Toulouse.

« Un spécialiste avait dit que la politique de Mme Taubira agissait comme hormone de croissance de la déliquance et de l’insécurité et il avait parfaitement raison de le dire », a-t-elle poursuivi, citant l’arrêt des « fouilles aléatoires des cellules » ou des « fouilles systématiques à la sortie des parloirs ».

« L’action de Mme Taubira est pitoyable, cette femme est dangereuse pour la République, elle est dangereuse pour la sécurité des Français, il est temps que le gouvernement s’en rende compte », a accusé Mme Le Pen. […]

Le Point