Le Real Madrid retire la croix chrétienne de son emblème

Pour ne pas froisser les Emirats Arabes Unis qui investissent des milliards de dollars dans un grand complexe touristique à la gloire du Real, les Madrilènes ont retiré la croix de leur emblème. Pas partout, mais cela a suffit à énerver certains Espagnols…

Le Real Madrid, l’une des deux grosses pointures espagnoles – et donc européennes  – du foot, a modifié son emblème. Cela semble anecdotique, mais le contexte et la manière font la polémique dans la capitale espagnole.

Depuis quelques jours, le Real a conclu un accord avec le gouvernement des Emirats Arabes Unis pour la création du complexe touristique « Real Madrid Resort Island ». Dans quelques milliards de dollars, il y aura des villas, des bungalows, des appartements, un musée (sur le Real), un club nautique, un hôtel 5 étoiles, un stade ouvert sur la mer et un parc d’attractions…

Du coup, pour ne froisser personne, le Real a retiré la croix chrétienne de la couronne qui chapeaute son emblème. Du moins dans certains contextes, à savoir dans les pays musulmans, selon AP.

rtl.be