Politique,  vidéo

Législatives 2012 – Louis Aliot débat dans « Mots Croisés » sur France 2

Louis Aliot, vice-président du Front National, porte-parole du Rassemblement Bleu Marine et candidat dans la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales, participe au débat « Mots croisés » sur France 2.

Louis Aliot règle son compte aux donneurs de leçon du PS et de l’UMP.

Entre 15 et 20% du corps électoral français risque de ne pas être représentés à l’assemblée nationale. Alors que le parti communiste qui pèse entre 6 et 7 risque d’avoir entre 15 et 20 députés. Est-ce-que c’est l’image de la démocratie française que nous voulons donner à l’Europe et au monde ?.

J’ai une question à Madame Tourraine… vous êtes pour la proportionnelle. Vous allez proposer une dose de proportionnelle à l’assemblée nationale, donc dans 5 ans si vous tenez vos promesses le Front national aura entre 5 et 20 députés peut-être plus…Pouvez alors m’expliquer pourquoi aujourd’hui vous faites des pieds et des mains dans les circonscriptions où nous pourrions avoir 1 élu, à faire barrage à cet élu alors que vous n’êtes pas qualifiés dans ces circonscriptions ?. ça me parait-être une contradiction majeure et c’est là où je vois que vous n’êtes pas une démocrate finalement et une très mauvaise républicaine… parce que la république c’est la chose publique pour tous et il n’y a pas des citoyens à deux vitesses.

On va élire 577 députés qui ne servent à rien… osons le dire. 80% des textes sont décidés à l’Europe. Les députés aujourd’hui sont là pour contre signer des politiques qui sont décidés ailleurs et les discours de Monsieurs Guaino, moi je les ai lu, c’est ce qu’il disait quand il était avec monsieur Seguin… nous sommes totalement dans cette structure là et les français ont bien compris que le pouvoir n’est pas à Paris, le pouvoir il est à Bruxelles, il est à la city à Londres et il n’est plus au palais bourbon ni au cœur de la démocratie et du peuple français.

En ce qui concerne l’attaque du vermineux Domenach sur les villes gérés par le FN, on vous invite à lire l’article qui suit: les mairies FN auraient mérité le triple A