Les conversions à l’Islam s’accélèrent… (vidéo)

La curiosité suscitée par l’Islam touche de plus en plus de personnes à travers le monde. Non pas dans le sens de la critique ou de la peur, bien au contraire. Une volonté de connaitre et même d’embrasser cette religion, même si celle-ci n’est pas celle de leur aïeul.

Première partie d’un documentaire consacré à ce phénomène.

À lire aussi l’article qui suit tiré du site Ajib.fr

Les statistiques le prouvent : en avril 2010, nous rapportions que 40 000 français se seraient convertis à l’Islam, soit environ 3 600 conversions annuelles.

L’article expliquait que les chiffres différenciaient selon les sources, puisque le magazine « l’express » comptabilisait plus de 60 000 convertis en 2006, ce qui représentait à peu près 74 400 personnes en 2010.

Des chiffres qui nous paraissent sous évaluer la réalité du terrain.

Dans un article datant de janvier 2011, nous découvrions que la Grande Bretagne était le pays où la population musulmane augmenterait 10 fois plus vite qu’ailleurs, du fait de ses conversions, qui atteindraient un chiffre record mais aussi de son fort taux de natalité et de l’augmentation de l’immigration.

Les statistiques indiquent d’autre part que les pays arabes comme Dubaï, ou les pays du Maghreb recenseraient à leur tour un nombre grandissant d’étrangers qui se convertiraient chaque jour ! Les convertis seraient principalement des Français, des Belges, des Anglais, des Américains mais également des Chinois.

L’islam s’étendraient petit à petit dans le cœur d’innombrables personnes, et ceci malgré les controverses relatives à notre Religion. Les statistiques parlent d’elles mêmes, et prouvent que l’Islam est une religion universelle, acceptant tout être touché par la Miséricorde de notre Créateur. La lumière de l’Islam peut être partagée par tous el hamdouLILLAH. Q’Allah nous guide tous sur le Droit Chemin et nous arme de patience et de sincérité.