Les Monty Python en ont assez de l’immigration et des musulmans

De plus en plus d’artistes anglais disent leur exaspération de voir l’Angleterre changer à cause de l’immigration.  l’acteur Michael Palin, l’un des ex-membres des Monty Python, estime dans un entretien donné au Daily Mail que la susceptibilité religieuse en est arrivé à un point tel qu’il serait impossible aujourd’hui de tourner « La Vie de Brian » (tourné en 1979). Et qu’il est encore moins possible de rire des musulmans.

monty-python-and-the-holy-grail-bts

« Nous avons tous vu ce qui est arrivé à Salman Rushdie. Aucun d’entre nous ne veut vivre la même chose. C’est triste mais c’est comme ça. Il y a des gens sans aucun sens de l’humour. Et lourdement armés… »

 

Cette déclaration fait suite à celle d’un autre Monty Python, John Cleese, qui, il y a un an faisait scandale en déclarant  :

« Londres n’est plus une ville anglaise et c’est grâce à ça qu’elle a eu les Jeux Olympiques » selon John Cleese. […] Mr. Cleese, 71 ans, a confié à la télévision australienne que Londres n’a désormais plus de « culture parente », et que dans certains quartiers il est impossible de trouver un Anglais.

[…] « J’ai un ami Californien qui est passé il y a deux mois. Il s’est promené sur King’s Road et m’a dit ‘Et bien, … où sont les Anglais ?’ » […] « J’aime avoir des cultures différentes aux alentours, mais quand la culture parente disparait, vous vous dites, ‘Mais, qu’est-ce qui se passe ?’ » […]

DailyMail

Les Monty python ne sont pas les seuls artistes anglais à s’émouvoir des changements identitaires qui s’opèrent au sein de la perfide albion. Morrissey, l’ancien chanteur des Smiths, qui chantait déjà « Irish blood, English heart », invoquait il y a quelques années l’immigration galopante pour expliquer son refus de venir s’établir à nouveau en Angleterre.

concernant l’immigration, c’est très difficile, car plus l’afflux d’étrangers est en hausse en Angleterre et plus l’identité britannique disparaît.Si vous voyagez en Allemagne, c’est toujours absolument l’Allemagne. Si vous voyagez en Suède, celle-ci a toujours une identité suédoise. Mais si vous voyagez en Angleterre, vous n’aurez aucune idée où vous êtes. Je ne reviendrai jamais vivre à Londres ou même en Angleterre à cause de l’explosion de l’immigration. Dans les rues de Londres on entend toutes sortes d’accents du sud mais pas d’accent britannique. J’ai tourné la page.

(…) » Il admet qu’il va être cloué au pilori pour tenir de tels propos, mais ajoute : « Vous ne pouvez pas dire à tout le monde : « Entrez chez moi, et faites comme chez vous. » »

 

»

Pas la peine de chercher vous ne trouverez pas d’artistes français aussi courageux… sauf Delon et Brigitte Bardot

pour la traduction des parole de la chanson c’est ici