Économie, Écologie...,  Politique,  vidéo

l’Euro est tout simplement le Deutchemark déguisé (vidéo)

La zone euro, c’est la zone Deutschemark. L’ Allemagne est un pays industriel qui fabrique ses machines en Tchéquie, les assemblent en Allemagne et les vend à prix d’or à la France et au reste des pays européens désindustrialisés. Aujourd’hui, l’euro fort face à un dollar faible pénalise nos entreprises mais profite à l’Allemagne.
Il faut bien comprendre que cette situation économique est le résultat des choix politiques qui ont été fait par nos dirigeants ces 30 dernières années.
Sur le plateau de l’émission Ce soir ou jamais diffusée le 13 décembre 2010 sur France 3 Marie-France Garaud est revenue sur la bêtise magistrale de nos représentants : « L’Allemagne veut être souveraine, elle se fait souveraine, la cour de Karlsruhe le dit expressément dans toute une série d’arrêts. Et nous (la France et les Français) comme des imbéciles nous avons aliéné notre souveraineté dans les traités européens. Pourquoi avons nous été assez stupides pour aliéner notre souveraineté dans les traités européens ? C’est incompréhensible, ce n’est pas la peine d’être le pays le plus intelligent du monde pour se conduire d’une manière aussi bête ! »

Quand l’Allemagne gonfle les biscotos, la France baisse les yeux…. il serait temps de sortir des discours économiques et en revenir à la politique !!!!!


Marie France Garaud, l'euro c'est un deutshemark par FranceDomTom