Politique

L’expression « en bon père de famille » supprimée des textes de loi ?

La dictature Orwellienne mise en place par le PS avance chaque jour un peu plus… l’expression « en bon père de famille » est trop sexiste, trop patriarcal… alors on l’efface… et si jamais il vous arrive de l’employer à l’oral, un jour, un agent du socialisme souriant viendra vous bâillonner… on a déjà supprimer le mot race, le mot père, mère… et demain de sera quoi ???

————————

Issu du latinisme « bonus pater familias », l’expression « en bon père de famille » est contenue 15 fois dans les parties législatives des codes en vigueur. C’est une expression désuète qui remonte au système patriarcal. Régulièrement incomprise par les citoyennes et les citoyens, elle pourrait pourtant être facilement remplacée.

Cet amendement propose que l’expression « soins d’un bon père de famille » soit remplacée par « soins raisonnables », tandis que l’expression « en bon père de famille » serait remplacée par « raisonnablement ». La notion de « raisonnable » est en effet identique à la notion de « bon père famille ».

Assemblée nationale

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE