Libye : Londres évoque une « menace » contre les occidentaux à Benghazi (Maj)

Addendum 25.01: Libye : Paris demande aux Français de quitter Benghazi 
La France, après d’autres pays européens, a recommandé vendredi matin à ses ressortissants d’éviter pour l’instant la région de Benghazi, où des menaces visent les Occidentaux. L’intervention française au Mali est à l’origine de prêches virulents sur des sites extrémistes.

La semaine dernière, la chaîne de télévision libyenne Al Assima a rendu compte du prêche d’un religieux extrémiste dans une mosquée de la ville voisine de Derna, recommandant de tuer et d’enlever des Français et des Occidentaux, en représailles à l’offensive française contre les islamistes au Mali

Le Figaro

– – – – – – – – – – – – – –

Le Royaume-Uni a mis en garde jeudi contre « une menace spécifique et imminente » visant les Occidentaux à Benghazi, et appelé les citoyens britanniques à quitter immédiatement cette ville de l’est de la Libye en proie à une insécurité grandissante.

Rappel : C’est pour protéger la population de Benghazi que Sarkozy et BHL ont décidé d’aider les djihadistes libyens à faire tomber Kadhafi.

Résultat : Des islamistes sont au pouvoir en Libye, ce sont les djihadistes libyens  que nous avons soutenus qui menacent le Mali, et  les occidentaux sont menacés à Benghazi…

« Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi et demandons aux Britanniques qui sont là-bas en dépit de nos conseils de partir immédiatement », a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué, sans donner plus de précision sur la nature de la menace.

AFP