Livry-Gargan (93) : une famille juive séquestrée, ligotée et volée à son domicile (Maj:motif antisémite corroboré par les témoignages)

Famille agressée à Livry-Gargan : le motif antisémite corroboré par les témoignages

Le motif des agresseurs ne fait guère de doute. Trois membres d’une famille juive – un couple de retraités et leur fils – ont été agressés et séquestrés la semaine dernière chez eux à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Et le ministre de l’Intérieur, qui a publié un communiqué ce dimanche 10 septembre, indique que les « premiers éléments » recueillis par les enquêteurs montrent que « la motivation de cet acte lâche, semble directement liée à la religion des victimes ».

Les agresseurs, trois individus, sont entrés par effraction dans la nuit du jeudi au vendredi 8 septembre dans la cave du pavillon familial avant de s’en prendre à leurs victimes, notamment au père âgé de 84 ans, violemment molesté. »On m’a donné un coup sur la tête. Je suis tombé et ils sont restés pendant 5 ou 10 minutes à me taper dessus. J’ai perdu connaissance », a confié l’octogénaire à RTL, affirmant s’être entendu dire, lorsqu’il a repris ses esprits : « Vous êtes juifs, nous savons que les Juifs ont beaucoup d’argent et vous allez nous donner ce que vous avez. Si vous ne nous donnez pas ce qu’on vous demande, on vous tue ».

(…) Marianne


Bizarrement rien dans les média… un peu comme Sarah Halimi, morte rouée de coups et défenestrée en avril à Paris...