M. Onfray: « Je vous rappelle que Mélenchon a voté oui à Maastricht. Aujourd’ui, il nous dit que tous nos malheurs viennent de Maastricht »

Ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent… Mélenchon lui aussi ne fait qu’obéir au vent. Il a fait sa carrière politique grâce à cela. C’est à mes yeux avec Strauss-Khan le pire des socialistes. Veut il sortir de l’euro? on ne sait pas. Veut il sortir de schengen? Non. Alors comment va-t-il mettre en place le protectionnisme solidaire qu’il propose. Veut-il baisser les impôts pour relancer la consommation ?. Non, il veut en créer 100 milliards en 5ans. Que compte faire Mélenchon contre l’insécurité?. On ne sait pas. Que veut-il faire contre l’Islamisation?… on ne sait pas…
Mélenchon a sans conteste un talent d’orateur, mais il le met au service d’un programme trompeur semblable à celui qu’a mis en place Chavez au Vénézuela.

Il faut se souvenir que Mélenchon a fait partie du pire gouvernement français, celui de Jospin. C’est ce gouvernement qui a le plus privatisé de service public et a ouvert la boite de pandore. En mars 2002, au Conseil européen de Barcelone, Jospin et son ministre Mélenchon avec Chirac signèrent un accord pour privatiser l’électricité et allonger de 5 ans la durée du travail dans tous les pays de l’UE.
Mélenchon est donc responsable et coupable.


Michel Onfray : "Il y a une gauche invisible… par Europe1fr