Mali/François Hollande : Marre du discours bien-pensant sur la colonisation.

Lors de son discours à Bamako, François Hollande a déclaré : « Nous nous battons en fraternité, Maliens, Français, Africains, parce que moi je n’oublie pas que lorsque la France a été elle-même attaquée (…), qui est venu alors ? C’est l’Afrique, c’est le Mali. Merci, merci ! Nous payons aujourd’hui notre dette à votre égard ».
François Mimolette semble entretenir une relation particulière avec l’Histoire de la colonisation et plus particulièrement avec l’Histoire de l’Afrique. Celui qui se félicitait d’entretenir de bonnes relations avec le terroriste Ben Bella et qui s’est mis sous le patronage du colonisateur Jules Ferry, ne rate jamais une occasion de s’aplatir sous le poids de l’Histoire. Mais le discours victimaire qui permet aux socialistes de se donner une image sympathique de gogos compatissants, n’est rien d’autre que du paternalisme irresponsable.
Que les Africains deviennent adultes, et qu’ils arrêtent de venir pleurer dans les jupes de la France. Comme le soulignait Frédérique Mitterrand, d’autres pays ont souffert… et cela fait belle lurette qu’ils ont arrêté de geindre.


Colonisation Afrique vs Japon par Chevalier_du_Christ