Politique,  vidéo

Marie-Neige Sardin agressée une fois de plus dans sa librairie à l’arme blanche (vidéo)

Marie-Neige Sardin est libraire au cœur d’une banlieue en Seine-Saint-Denis. En 7 ans, elle a subi 26 agressions dont un viol en réunion et une attaque à l’acide. Un calvaire qu’elle a relaté dans son livre « Celle qui dit Non » et face à la caméra d’enquête et débat (1).

Samedi elle a bien failli être égorgée.

Alors qu’elle était dans sa boutique, un individu d’origine maghrébine coiffé d’une casquette et armé d’un couteau de chasse s’est introduit dans la librairie pour lui dérober sa caisse. Il était déjà venu la semaine passée, le même jour de la semaine. Sur l’instant Marie-Neige ne l’a pas immédiatement reconnu en raison de la visière qui lui cachait en partie le visage. L’homme, un drogué, a tout d’abord commencé à la frapper. Marie-Neige s’est défendue, réussissant à appuyer sur le bouton qui la relie au commissariat.

La lutte s’est prolongée derrière l’étroit comptoir. Le type a alors sorti son couteau et a tenté d’égorger Marie Neige au niveau de la carotide mais elle a heureusement eu le réflexe de porter la main à son cou, laissant sous la lame un morceau de son doigt. Puis il a tenté de s’emparer de la caisse où ne subsistaient de la recette que quelques euros.

L’individu l’a alors piétinée en lui marchant violemment sur le dos en criant « couche-toi ! je t’ai dit de rester couchée !! ».

Par crainte pour sa vie, elle lui a dit de prendre les 400 euros qu’elle avait dans son sac, une somme qui lui permettra sans doute d’acheter sa dose de drogue.

L’homme a fini par partir après avoir empoché l’argent, peu de temps avant l’arrivée des policiers. Ces derniers le recherchent actuellement…

(1)
suite de l’article sur Riposte Laïque


Marie Neige SARDIN, libraire au Bourget by enquete-debat