Marine Le Pen : « C’est l’heure de vérité » pour Sarkozy et l’UMP (vidéo)

Marine Le Pen réagit à la suite de l’intervention de Nicolas Sarkozy dans l’émission « Des paroles et des actes » au sujet des duels PS/FN et de la position qu’adoptera le président sortant et l’UMP.

« (…) au cas par cas ? ils voteront pour les socialistes s’ils trouvent que les députés socialistes ont des qualités ou alors blanc et abstention.

Ça veut dire que le candidat président est entrain d’essayer de faire les poches pour des raisons électoralistes de mon programme, ils veulent nos voix mais manifestement ils ne veulent pas (…) les gueules des électeurs marinistes ! Et ça les électeurs marinistes, ils vont s’en souvenir parce que socialiste ou blanc ou abstention c’est cette consigne là que le président candidat a donné hier aux électeurs en cas duel PS/FN ? Mais qu’il se méfie que les électeurs marinistes n’appliquent pas cette consigne dans 10 jours ! »

« Etonnant tout de même pour quelqu’un qui ne cesse tous les jours de venir piocher dans un projet qu’il a pourtant combattu de manière virulente», a encore déclaré Marine Le Pen.

«Ses promesses (à Nicolas Sarkozy) se colorent en bleu marine en toutes circonstances depuis un certain nombre de jours», a-t-elle ironisé.

Pour elle, «le seul moyen demain d’empêcher un plan d’austérité pour la France, c’est de faire entrer massivement des députés nationaux à l’Assemblée nationale, c’est-à-dire les députés du rassemblement bleu marine».


Marine Le Pen : Sarkozy veut "nos voix" mais pas… par FranceInfo