Politique

Marine Le Pen fait sa rentrée chez Jean-Jacques Bourdin (vidéo)

Sur la morale laïque de Peillon

Marine Le Pen fait sa rentrée politique et répond aux questions d’actualité sur RMC.

« Pourquoi M. Peillon parle de la morale laïque ? Parce qu’il ne veut surtout pas heurter les différentes religions. Parce qu’aujourd’hui lorsqu’on dit un mot, on n’a qu’une peur, c’est de heurter telle ou telle religion. La morale, c’est la morale. Et la morale laïque est la morale dans notre pays qui est issue évidemment de notre religion chrétienne, c’est comme ça. » – Marine Le Pen

Sur l’opposition à Hollande

Je suis le leader de l’opposition au système. On s’aperçoit bien que sur les grands choix que notre pays a à faire, ils sont tous d’accord. Sur le traité européen,ils sont d’accord. Même monsieur Montebourg qui nous avait expliqué qu’il était pour le protectionnisme s’est aplati et il va voter le traité européen. L’UMP a dit par la voie de Monsieur Copé qu’ils allaient le voter…sur l’immigration, ils sont tous d’accord…

Sur l’UMP et Sarkosy:

on a l’impression d’un troupeau de mouton qui a perdu son patou.

Sur le traité européen et l’absence de référendum :

Pourquoi ils ne le font pas ?. Parce qu’ils savent que les français vont dire non. Ils ont déjà trahi une fois la parole des français après un référendum, ils n’oseraient pas le faire une deuxième fois.(…) c’est surtout la perte de notre liberté de peuple, de notre liberté de décider pour nous même, et ça c’est inadmissible.(…) Je crois que nous ne sommes plus dans une démocratie… et chaque jour qui passe me donne raison.

Sur l’euro:

Ce sont des idéologues. Ils en parlent comme d’une religion. Ils ne veulent pas admettre qu’ils ont commis une erreur… car ils ont commis une erreur monsieur Bourdin. L’euro a été une erreur…