Politique,  vidéo

Marine Le Pen : « Les gens qui vivent en banlieue et qui sont confrontés aux difficultés savent qu’ils n’ont rien à attendre de Nicolas Sarkozy, ni de François Hollande »

Marine Le Pen réagit au bilan des 10 ans de mandat de Nicolas Sarkozy, 5 ans en tant que ministre de l’Intérieur et 5 ans en tant que président de la République : « Nicolas Sarkozy est un faiseur de coups, on le voit d’ailleurs lorsque j’ai parlé de la viande halal, il a fait un coup en allant à Rungis ; comme monsieur Hollande passe sa vie dans les banlieues, il fait un coup en allant en banlieue, d’ailleurs tout le monde passe sa vie en banlieue ! Eh bien, moi, je ne vais pas en banlieue. D’abord, je vais en campagne, voyez-vous, parce que l’immense majorité de la France, vit dans la ruralité, elle ne vit pas dans les banlieues, ni dans les quartiers. (…) Les gens qui vivent en banlieue et qui sont confrontés aux difficultés, ils savent qu’ils n’ont rien à attendre de Nicolas Sarkozy ni de François Hollande.

Ils savent que moi, je ne vais peut-être pas aller les caresser dans le sens du poil pendant les élections, mais qu’en revanche le seul projet véritablement capable de les arracher à l’insécurité qu’ils vivent, à l’absence de perspectives professionnelles, à l’inquiétude qu’ils ont à l’égard de leurs enfants, c’est le mien ! »