Marine Le Pen répond à l’article du Monde sur Philippe Peninque et Jérôme Cahuzac. (RTL)

Addendum :

Addendum :

Marine Le Pen : « Je suis en fuite dans les Ardennes, car ma boulangère a eu il y a 25 ans le même dentiste que Cahuzac »
Le Point

– « Philippe Péninque est depuis longtemps proche du FN. C’est notamment l’un de ceux qui avaient convaincu Jean-Marie Le Pen d’opérer un tournant dans sa campagne présidentielle de 2007 en tentant de séduire les jeunes de banlieue.  » Le Point

– L’avocat Philippe Péninque va porter plainte contre Le Monde

« Le deuxième article du Monde est truffé d’erreurs monstrueuses. Je vais les attaquer en justice et me faire de l’argent. Oui, j’ai ouvert en 1992 un compte pour Jérôme Cahuzac. Qu’il ne le déclare pas, ce n’est pas mon problème. »
L’avocat Philippe Péninque, L’Express

 

Le journal Le Monde, organe de propagande de la gauche caviar tenu par les mécènes du PS, le milliardaire Pierre Berger et le directeur de la banque Lazard Matthieu Pigasse, vient de lancer une information qui prouve son absence totale d’indépendance. De peur que l’EXtrèèèèèmme Droooaaattte tire un bénéfice de cette affaire, la rédaction du journal n’a rien trouvé de mieux que de mettre en Une une information selon laquelle Philippe Peninque, celui qui en 1992 a ouvert le compte de Cahuzac, est un proche de Marine Le Pen. Et alors ?. En tant qu’avocat spécialiste de finance internationale, Philippe Péninque a fait ouvrir un compte en Suisse chez UBS il y a 21 ans à son client de l’époque, ce qui, jusqu’à preuve du contraire n’est aucunement un délit. Et le fait de savoir ce que Cahuzac a fait ensuite de ce compte (géré par un autre que lui, à savoir Hervé Dreyfus) ne le concernait aucunement. De plus, un avocat est tenu par le secret professionnel, il n’a pas à révéler à des tiers ce qu’il sait de ses clients. On ne voit pas bien ce que vient faire cette info à la une du Monde.. si ce n’est encore et toujours d’enfumer les français.
Au train où vont le choses dans quelques semaines on aura en Une de Libé : « Scandale : Marine Le pen, mouillée dans une histoire de blanchiment d’argent et de terrorisme ». Ou à la Une de l’Humanité : « La nounou de Marine Le Pen était à la tête d’un réseau de prostitution en 1940 ». Cette caste politico-médiatique respire la dictature à plein nez……

– RTL : – On apprend que le compte suisse de Jérôme Cahuzac a été ouvert par l’un de vos proches en 1992, Philippe Péninque, et il vous a même tenu au courant.

Marine Le Pen : – Ce n’est pas un délit. Ouvrir un compte à l’étranger n’est pas un délit. Ce qui est un délit, c’est de ne pas déclarer les sommes qui sont versées. Rien que le fait de venir exprimer cette soi-disant information est cousu de fil blanc. Le système cherche à m’associer par un biais ou par un autre à cette affaire ce qui est absolument délirant. J’ai été avocat, et que j’ai des amis avocat c’est tout a fait légitime. Et en l’occurrence quand monsieur Péninque est intervenu pour son client Monsieur Cahuzac en 1992 moi j’étais étudiante en droit.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.