Marine Le Pen sur France Inter : « l’État demande à des petites villes ou aux campagnes de faire de la place pour les demandeurs d’asile », la preuve !

Face aux journalistes de France Inter qui souhaitaient la faire passer pour une menteuse, Marine Le Pen s’est engagée à mettre sur son site les documents qui prouvent que les métropoles cherchent à se délester de leur trop plein d’immigrés vers les campagnes. Voici les documents que l’on retrouve sur le site du FN


M. Le Pen : « Les excès du recours à l… par franceinter

Découvrez la circulaire du 5 avril 2013 qui démontre la réalité de ses propos :

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

Extrait 2

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

Extrait 3

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

La circulaire du 5 avril 2013 fait suite au rapport sénatorial de Roger Karoutchi (UMP) du 30 octobre 2013 qui expose que :

« Alors que l’Ile-de-France continue de représenter, en 2012 et au premier semestre 2013, plus de 36 % du total des demandes d’asile présentées sur le territoire national, votre rapporteur spécial estime donc qu’il est absolument nécessaire d’assurer une meilleure répartition de cette charge sur l’ensemble du territoire. »

Pour voir le rapport, cliquez-ici.

Déjà en 2010, le gouvernement de Nicolas Sarkozy, via Eric Besson, diffusait une circulaire reprenant les mêmes orientations :

Pour voir la circulaire, cliquez-ici.