Marine Le Pen à Calais : « Je viens exprimer ma solidarité »

«Stop au laxisme. Stop à l’incompétence.» Voilà le message «fort et ferme» délivré par Marine Le Pen en visite ce vendredi à Calais. Source


Marine Le Pen dénonce la situation à Calais par lemondefr

Le Pen: « Ce qui se passe à Calais est un pied de nez à la République »

La présidente du Front national est à Calais pour y parler immigration, alors que la tension montre entre les migrants qui ont trouvé refuge dans la ville.

Calais fait l’actualité en France, et cela n’a pas échappé à Marine Le Pen. La présidente du Front national est présente dans la ville du Pas-de-Calais vendredi « pour y évoquer la situation très grave que connaît la ville », après « l’afflux de centaines de migrants clandestins supplémentaires », indique FN dans un communiqué publié jeudi soir.

Lors d’une rencontre avec des Calaisiens, Marine Le Pen a pris la parole rapidement devant la presse. « L’UMP et le PS ne font rien! », dénonce-t-elle. « On ne prend pas la mesure de cette population, on ne veut pas régler le problème de l’immigration clandestine. Je viens dire qu’il faut le faire, encore faut-il en avoir le courage ».

Cette visite intervient alors que la tension monte entre migrants. Mercredi, de nouvelles rixes ont eu lieu dans une rue de la ville, où les clandestins viennent s’approvisionner dans des magasins discount. La police a dû s’interposer. D’autres migrants ont tenté d’essayer de monter dans des camions forcés de stationner sur la rocade, en partance pour l’Angleterre.

Marine Le Pen : « Calais symbolise la chute de l’Etat »