Marine Le Pen : « L’immigration a engendré la perspective de la guerre civile » (Màj: discours intégral sur la citoyenneté)

L’intégralité de discours de Marine le Pen sur la citoyenneté :

Propos sur l’immigration à partir de 9mn 20

 

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé lundi que 40 ans d’immigration et d’ »absence de toute politique » en la matière ont engendré « la perspective d’une guerre civile », plaidant pour une « consultation nationale » sur l’ »accès à la citoyenneté ».

Lors d’une « conférence présidentielle » sur la citoyenneté à Paris, Mme Le Pen a déploré « les politiques d’immigration ou plutôt l’absence de toute politique de migration ».

« La situation est devenue incontrôlable quand année après année, c’est par millions que se sont établis en France des migrants », a-t-elle poursuivi.

D’après elle, « une partie ont recréé leur communauté d’origine et vivent dans une langue, selon des moeurs et des lois qui ne sont pas de France sur le sol français ». Et « dans les années 2000, une partie des migrants et de leurs enfants est entrée en guerre contre la France ».

« Depuis 40 ans au moins », a-t-elle jugé, « tout observateur lucide et objectif voit monter les problèmes quand depuis trop d’années, d’intimidations en intimidations et d’agressions anti-françaises en actes terroristes, la perspective de la guerre civile n’est plus un fantasme. »

Le Point

D'autres articles: