Marine Le Pen veut alléger la transmission d’héritage

C’est une excellente proposition. Et c’est encore la preuve que le programme économique de Marine Le Pen est à l’opposé de celui porté par le communiste Mélenchon. Marine Le Pen a un programme Gaullo-libéral à l’intèrieur (tout en préservant notre modèle social) et protectionniste aux frontières de la France.

L’allègement de la transmission d’héritage va permettre à des parents d’aider leurs enfants à un acquérir un capital qu’ils pourront par exemple investir dans un bien immobilier afin de devenir propriétaires. C’était l’une des bonnes mesures de sarkozy quand il était ministre de l’économie. Il vaut mieux permettre une circulation de l’argent sur notre sol plutôt que de le taxer et de faire fuir les richesses comme le propose le chaviste Mélenchon.
Contrairement à ce que dit le journaliste de France Info les français qui possèdent des biens immobiliers sont plus imposés que ceux qui spéculent.

Ce sont d’ailleurs ces derniers que Macron veut protéger puisqu’il prévoit de

tuer les petits propriétaires – au profit des promoteurs- en augmentant leurs fiscalité. Mesure facile et lâche qui consiste à faire croire qu’on prends « aux riches » alors qu’on ne fait que spolier des gens qui sont captifs et ne peuvent pas exiler leurs richesse en un clic de souris en Suisse ou bahamas….