Politique

Marion Maréchal Le Pen interpelle le gouvernement sur la responsabilité des banques dans les scandales financiers (vidéo)

Marion Maréchal Le Pen accuse la banque Goldman sachs d’avoir trafiqué les comptes de la Grèce pour lui permettre de rentrer dans l’Europe. La jeune député déclare: « Les banquiers spéculent et les contribuable payent ».
Elle s’étonne aussi de retrouver les banques impliquées dans ces affaires aux premières places du palmarès des établissements conseils en fusions acquisitions en Europe et en France ?

« Je serais du reste intéressée de savoir si des entreprises publiques ou recevant des aides publiques leur confient encore des mandats. Il est à craindre que oui. » s’inquiète-t-elle.

Marion Maréchal Le Pen demande donc au gouvernement de ne pas se contenter de belles envolées incantatoires mais de prendre ses responsabilités face à ces banques voraces.
Il est en effet bien facile de jouer les fiers à bras sur une estrade le temps d’une campagne électorale. Mais, si une fois élu, on courbe l’échine et on obéit bien sagement aux ordres de la finance internationale et à l’Europe technocratique, alors on s’expose à la colère de ceux que l’on a trahi.