Fil Info,  Politique

Maroc-France : le taux de refus de visas pour les marocains “parmi les plus bas au monde”

(…) “Les services consulaires français au Maroc délivrent près de 160.000 visas par an. Le taux de refus y est parmi les plus bas au monde dans notre réseau consulaire (7% en moyenne)”, a affirmé Mme. Conway dans un entretien publié vendredi dans la presse.

Elle a souligné que dans plus de 40% des cas, des visas dits “de circulation” permettant de se rendre en France plusieurs fois sont délivrés au moment où les services consulaires le juge possible.

Elle s’est félicitée, par ailleurs, du nombre des étudiants marocains qui forment la plus grande communauté d’étudiants étrangers en France, faisant savoir que près de 5.000 à 6.000 étudiants marocains sur un total de 60.000 étudiants arrivent chaque année en France, “ce qui montre que la France est largement ouverte”. (…)

Elle a, en outre, relevé que l’aide annuelle moyenne de l’Etat français est de 2.235 euros/élève hors bourses toutes nationalités confondues , tout en garantissant la persistance de cette contribution dans les prochaines années.

Source : Défrancisation via Algérie1.com