Média-complice: le directeur de la publication de Libération Laurent Joffrin écrit-il les discours de François Hollande?

Le directeur de la publication de Libération Laurent Joffrin a-t-il aidé François Hollande à rédiger des discours? C’est ce qu’indique en tous les cas le Journal du Dimanche. Dans son édition du 24 mai, le journal dominical écrit que le chef de l’Etat « a bénéficié du concours de plusieurs plumes » pour peaufiner le discours qu’il tiendra au Panthéon la semaine prochaine, dont celle de Laurent Joffrin. Celui-ci aurait déjà été « mis à contribution sur d’autres discours, notamment celui du Bourget« . Une information largement commentée sur les réseaux sociaux. A L’Express, une source à Libération indique que la rédaction du quotidien est « remontée » après la publication de cette information « plausible ».

Je-braque-les-projecteurs-sur-les-raisons-d-esperer_article_landscape_pm_v8


Contacté par L’Express, Laurent Joffrin dément. « C’est tout faux. Je prépare bel et bien des papiers sur Jean Zay et Pierre Brossolette. Mais c’est pour Libération! » « Hollande et moi, on se connaît bien, on était à Sciences-Po ensemble. Mais cela ne fait pas de moi quelqu’un qui lui écrit ses discours. »
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/medias/joffrin-aide-t-il-hollande-a-ecrire-ses-discours_1682729.html#2mOqVVaptZ7FYrsM.99