Meeting de Mélenchon à Marseille : l’affluence en questions

Mélenchon affirme qu’il y avait 70 000 spectateurs à son laïus immigrationiste à Marseille. La préfecture n’a bizarrement donnait aucun chiffre. En 2012 il avait prétendu réunir … 120 000 personnes. Chez Mélenchon même la mégalomanie n’a pas de frontière.

Cependant ce coup-ci la provence a fait une estimation. Et il semblerait que Mélenchon ait gonflé par deux les chiffres réels.


La Provence
Combien de personnes ont assisté au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille ? Selon nos reporters présents sur place, il y avait environ 20 à 30 000 personnes sur le Vieux-Port et la Canebière. Mais selon le compte twitter officiel de La France Insoumise, c’est 70 000 personnes qui sont rassemblées.

Il semble que le chiffre de nos reporters soit le plus proche de la réalité car si les images fournies par l’équipe du candidat laissent penser en effet

que la Canebière est noire du monde, ce n’est en fait pas comlètement le cas, comme en témoigne ces images tournées par un de nos journalistes depuis un immeuble de la Canebière.