Mélenchon ami de Patrick Buisson, conseillé de Sarkozy et journaliste d’extrême droite. (vidéo)

Dans le livre « Mélenchon, le Plébéien » écrit par deux journalistes, le candidat anti-système du Front de Gauche avouait son appartenance à la Franc-maçonnerie. Mais il révélait aussi son amitié et ses petites magouilles électorales avec l’avionneur et ultra-libéral Serge Dassault.
Ce 16 Avril, sur les ondes de RMC et BFM-TV, le petit père sans peuple a été interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur les relations qu’il entretiendrait avec Patrick Buisson, actuellement conseiller de Nicolas Sarkozy, et ancien journaliste d’extrême droite du journal Minute.
Très contrarié par cette question, l’antifasciste de carnaval a commencé par dire qu’il ne connaissait pas ce monsieur. Or, en septembre 2007, Patrick Buisson a été décoré de la légion d’honneur par Nicolas sarkozy, cérémonie à laquelle participait Jean-Luc Mélenchon en tant qu’invité et ami.

Notons que Patrick Buisson, a été au centre d’un joli scandale, en 2009, la Cour des Comptes ayant trouvé qu’il était payé 1,5 millions d’euros par an par l’Elysée pour financer des sondages que certains médias publiaient ensuite sans mentionner ce financement occulte.