Migrants : La maire Natacha Bouchart (LR) interdit la manifestation du collectif les « Calaisiens en colère »

Un arrêté municipal interdisant une manifestation anti-migrants prévue dimanche a été pris par la maire de droite, Natacha Bouchart (Les Républicains). Cette manifestation organisée par le collectif «Calaisiens en colère» entendait dénoncer «l’insécurité liée au migrants».

La tension est montée d’un cran à Calais (Pas-de-Calais). La sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, a annoncé samedi avoir pris un arrêté d’interdiction d’une manifestation organisée dimanche par le collectif «Calaisiens en colère» qui attribue l’insécurité aux migrants.

Cette annonce intervient alors qu’une centaine de migrants ont réussi à parcourir 15 km dans le tunnel sous la Manche dans la nuit de vendredi à samedi avant d’être repris, ce qui a sérieusement perturbé le trafic des trains. Mais l’arrêté municipal de Calais avait été pris au cours de la semaine.

« Pour la sérénité de tous, aucune manifestation n’est autorisée et ce afin d’éviter des problèmes qui pourraient s’avérer graves», s’est justifiée Natacha Bouchart dans un communiqué. «Si je comprends parfaitement que nous soyons tous excédés, ce n’est pas la violence physique ou verbale qui est la solution», a-t-elle ajouté. […]

Le Parisien