Moody’s menace le triple A de la France.

La France est tenue en laisse. C’est l’UMP et le PS qui lui ont mis la corde au cou, et ce sont les marchés financiers qui la tiennent des deux mains. Plus les jours passent, et plus la laisse se tend et nous étouffe. On vous l’a dit: la France, quoi qu’en disent l’UMP et le PS, va perdre son triple A. Ce n’est qu’une question de mois. Sarko et son gang tentent de gagner du temps. Leur objectif aujourd’hui est de convaincre les agences de notation de nous pénaliser le plus tard possible, après la présidentielle par exemple.

Mais l’agence Moody’s montre des signes d’impatience. Cette nuit, elle a décidé de menacer notre triple A, en raison des doutes qui pèsent sur notre capacité budgétaire.
Si la France perd sa note, l’addition sera salée pour tout le monde, et particulièrement pour les contribuables et les salariés de ce pays. Et on assistera alors à l’effondrement du château de carte européen.

Voir aussi:

Notre pays ne mérite déjà plus son triple « AAA… mais il y a un accord aujourd’hui entre le gouvernement et les agences de notation

Le gouvernement français fait tout pour empêcher que la note AAA soit abaissée avant la présidentielle de 2012.