Nadine Morano (UMP) a lancé sa campagne pour les élections européennes en allant se recueillir sur la tombe du fédéraliste et ancien vichyste (vidéo) Robert Schuman

Lu sur le blog d’ Olivier Demeulenaere

« Nadine Morano (UMP), puits de science et de culture, géopoliticienne hors pair et ministre chevronnée, a eu une idée bouleversante. Nommée tête de liste de l’UMP aux élections européennes dans le Grand Est, cette femme d’État subtile a décidé de lancer sa campagne électorale – le 15 avril – en allant se recueillir avec émotion sur la tombe de Robert Schuman à Scy-Chazelles, en Moselle.

Elle a même laissé une vidéo sur YouTube pour commémorer ce très grand moment de l’Histoire de France :

Je rappelle au passage que Nadine Morano n’est pas la seule à éprouver de pieux sentiments à l’évocation de Robert Schuman.

La tombe de cet homme qui vota les pleins pouvoirs à Pétain à Vichy et qui fit même partie du premier gouvernement du Maréchal fait en effet fréquemment l’objet de pèlerinages de reconnaissance, tout spécialement avant des élections françaises. Parmi ces admirateurs inconsolables figure notamment François Bayrou.

Devant tant de ferveur, la tombe de Robert Schuman est devenue un « lieu d’adoration eucharistique » : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/carte_priere.pdf Il existe même un formulaire de prière en ligne, suggérant au Seigneur de l’exaucer afin de « manifester la sainteté de Son serviteur Robert Schuman » : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/intention.php Notons enfin que cette tombe est le lieu même d’où a été lancé le procès en béatification du pseudo-« père fondateur » de la prétendue « construction européenne ».

François Asselineau, le 27 avril 2014