Nîmes (30) : Un homme fonce en voiture sur la foule en criant « Allah Akbar », 2 blessés (MàJ)

Selon nos informations, les deux personnes se trouvaient à l’arrière des barrières anti-intrusion quand le véhicule a percuté contre. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n’a pas été engagé.

(…) Midi Libre


Une voiture a foncé sur la foule dans la nuit d’hier à aujourd’hui alors que la Feria démarre à Nîmes, dans le Gard. Les faits se sont déroulés vers 1H30 du matin, devant le bar l’Instant T, au sein de la rue Racine.

Le conducteur, au volant d’une Peugeot blanche, a été arrêté par les barrières anti-attentat. Il a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre. Il était déjà connu des services de sécurité, a indiqué la radio locale.

Une enquête a été ouverte par la police pour « tentative de meurtre ». Pour le moment, les causes ne sont pas encore connues. Selon Midi Libre , « la piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l’enquête permettent de retenir un acte volontaire« . Des témoins interrogés par l’AFP ont expliqué que l’homme en question avait crié « Allah akbar ». Mais, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi.

Aucun mort n’est à déplorer.

(…) Le Figaro