Nord : Le député Daubresse (LR) accusé de détournement de fonds publics

Deux conseillers municipaux de Lambersart (Nord) et l’un de leurs ex-collègues accusent le député-maire (LR) du Nord et ancien ministre Marc-Philippe Daubresse, d’avoir fait financer par sa commune une association de formation affiliée à son parti.

6613047_000-par7423655_1000x625

 

 

 

 

 

 

Rien ne va plus à Lambersart (Nord). Eric Darques, militant anticorruption et ancien élu UMP de Lambersart (Nord), ainsi que deux conseillers municipaux, membres du groupe «Lambersart, le coeur en plus», ont déposé une plainte contre X pour détournement de fonds publics auprès du procureur de la République de Paris, selon une information parue dans l’Express.

La plainte vise le député-maire de leur commune, l’ancien ministre Marc-Philippe Daubresse (LR), ainsi que l’Association nationale pour une démocratie locale (ADNL), une officine de formation affiliée au parti Les Républicains et présidée par Michèle Tabarot, député-maire du Cannet (Alpes-Maritimes).

Selon les élus, deux séminaires organisés par la commune pour les élus de la ville auraient été facturés près de 10 000 euros à l’ANDL, une officine affiliée aux Républicains.

Le Parisien