Fil Info,  Politique

Nuit de tension après le meurtre d’un jeune homme à Vénissieux

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort en début de soirée samedi, après avoir reçu un coup de couteau dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon (Rhône). Son meurtrier présumé, blessé lors de représailles, a été interpellé et évacué du quartier par la police, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers, confirmant une information du quotidien régional « Le Progrès ».

Des affrontements ont ensuite éclaté entre les forces de l’ordre et un groupe de près de 200 personnes, de source policière. La police a répliqué après des tirs de cailloux en sa direction et a sécurisé le quartier qui devait retrouver son calme peu avant minuit.

A l’origine, une dispute entre deux jeunes hommes aurait dégénéré, rapporte « le Progrès », et l’un d’eux aurait alors porté un coup de couteau fatal. La victime transportée à l’hôpital par ses proches est morte à la suite de ses blessures. Des individus s’en seraient alors pris violemment au meurtrier présumé qui serait parvenu à se réfugier, blessé, dans son appartement.

La tension était à son comble quand la police est intervenue pour interpeller le suspect et permettre aux pompiers de l’évacuer en le protégeant d’un groupe de personnes qui « voulaient lui régler son compte », précise une source policière. Les pompiers ont confirmé être intervenus à 20h38 auprès d’une personne blessée par arme blanche « dans un état grave », et l’avoir transportée à l’hôpital.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

One comment on “Nuit de tension après le meurtre d’un jeune homme à Vénissieux

  1. on suppose qu’il s’agit encore de Kevin et Vladimir