Paris : deux personnes grièvement blessées après une fusillade avenue George V (MàJ : un proche de Rédoine Faïd)

Les deux personnes blessées, âgées d’une trentaine d’années, ont été transportées vers les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) et Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), avec un pronostic vital engagé. L’une des victimes est une figure du grand banditisme, Sophiane Hamli, un ex-braqueur chevronné de 42 ans, selon une information du Point que nous sommes en mesure de confirmer. Il avait notamment été condamné en 2003 pour un braquage avec Redoine Faïd, arrêté cette semaine après une évasion.

(…) Le Parisien


Proche des Champs-Élysées, l’avenue George V à Paris a été, dans la matinée du dimanche 7 octobre, le théâtre d’une fusillade, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du journal Le Parisien. Deux personnes ont été grièvement blessées.

Les faits se sont produits vers 6 heures du matin. Deux hommes dans une voiture ont été pris pour cible par des tireurs sur un deux-roues. Les deux personnes qui étaient à l’intérieur de la voiture ont été transportées à l’hôpital. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle. Selon une source proche du dossier, la piste du règlement de comptes est privilégiée.