Philippot eclate Mélenchon et Fillon. Et remet les pendules à l’heure sur le Vel d’hiv

Très très bon Philippot… il rappelle l’ordonnance du 9 aout 1944 qui considère le régime de Vichy comme nul et non avenu. On constate avec cette pseudo-polémique le recul incroyable de nos libertés et du savoir dans notre pays.
Pendant mes vingts premières années on m’a dit que La France n’était pas à Vichy… et je n’ai jamais eu l’impression que cette vision était pétainiste, mais au contraire qu’elle correspondait à l’esprit de De Gaulle.

A cette élection il y a une seule candidature qui s’inscrit dans l’esprit Gaulliste c’est celle de Marine Le Pen… ça fait longtemps que cela n’était pas arrivée… sautons sur l’occasion.

Très bon Nicolas Bay sur la repentance. Il explique que c’est une façon de réhabiliter Vichy que de prétendre la France responsable du vel d’Hiv. Mais nos journalopes sont incapables de comprendre ça.

Il faudrait surtout qu’ils apprennent une bonne fois pour toute que Vichy c’était 80% d’homme de gauche. Et que Pétain a eu les pleins pouvoirs grâce au front populaire. Donc si on suit leur logique on devrait demander au PS, au PC et à la France insoumise de Mélenchon qu’ils fassent repentance car ils sont les héritiers directs du gouvernement de Vichy…

Or c’est justement pour éviter de se livrer à ce genre de bataille que De Gaulle a décidé de tenir pour nul et non avenu les décisions politique prises pendant la période vichyste.
On rappellera également que la France est le seul pays a avoir pu sauver plus de 70% des juifs qui avaient la nationalité française.