Piscines : l’UMP se met aux horaires communautaires (vidéo)

Dans presque tous ses meetings, Nicolas Sarkozy prend plaisir à critiquer l’attitude de Martine Aubry, la maire de Lille, qui avait maintenu durant plusieurs années des créneaux exclusivement réservés à des femmes dans une piscine de sa ville. Beaucoup d’entre elles étant de confession musulmane, l’UMP a longtemps crié au communautarisme.

Pourtant, dans ses propres rangs, certains élus de la majorité pratiquent le même type d’aménagement d’horaires. C’est le cas de Dominique Dord, le député-maire d’Aix-les-Bains et par ailleurs trésorier de l’UMP. L’élu permet en effet à une école confessionnelle juive de sa ville de réserver le centre nautique d’Aix-les-Bains pour ses élèves pendant les horaires d’ouverture. Un privilège qui n’est pas accordé aux élèves des autres écoles de la ville.

D’ailleurs, l’école juive de Tomer-Debora ne réserve pas un mais deux créneaux, car les garçons et les filles ne doivent pas nager en même temps. Les lycéennes nagent le vendredi matin de 7h à 8h et les lycéens, eux, de 12h à 13h. source

Communautarisme toujours: en avril 2011 Claude Guéant avait estimé lors du dîner du Crif à Marseille qu’ « il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive.

Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics. Il conviendrait notamment de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas durant cette période.

L’électoralisme, le clientélisme et le communautarisme dont se rendent coupables les membres de l’UMPS nous éloignent de plus en plus de la république. Cette politique ne fait que renforcer la concurrence entre les communautés… et généralement ça finit mal… très mal.