Plus belle la vie : découvrez Fatiha, la nouvelle lycéenne musulmane

Propagande et bourrage de crane. Plus Belle La Vie est symptomatique du totalitarisme intellectuel qui domine en France.

—–

Fatiha débarquera en avril dans Plus belle la vie sur France 3. Portrait de cette nouvelle lycéenne.

« Dans le feuilleton, on va avoir un garçon qui tombe amoureux d’une fille voilée. Il va essayer de comprendre ce qu’est le Coran. Socialement, on va traiter d’une intrigue sur les jeunes qui partent faire le djihad. Le feuilleton aura forcément envie d’aller plus loin dans le traitement de cette info », avait expliqué Hubert Besson, le producteur de Plus belle la vie, dans La Nouvelle Edition de Canal+, avant la diffusion de l’hommage à Charlie Hebdo. Selon nos informations, ce nouveau personnage féminin débarquera au lycée Vincent-Scotto de Marseille au mois d’avril. D’ailleurs, la production recherche activement la comédienne qui incarnera ce rôle. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce personnage, « très susceptible de devenir récurrent ».

Sur un site de casting, Fatiha est décrite comme « une lycéenne de 16-17 ans. Bonne élève, sérieuse, d’origine turque, elle est née en France. Elle a été élevée dans la stricte pratique de la religion musulmane qu’elle applique au quotidien sans chercher à la remettre en cause. Elle vit de façon très naturelle et spontanée sa foi, acceptant cependant certaines contraintes du quotidien, notamment le fait d’enlever son voile lorsqu’elle entre dans le lycée ». Les casteurs sont donc à la recherche d’une jeune femme faisant 16/17 ans et d’origine turque pour jouer Fatiha.

Source