Politique

Pour Le Monde, Souleymane s’appelle Vladimir

« Kylian avait 13 ans. Vladimir (le prénom a été changé), 16 ans. »

Pourquoi diable changer le prénom de Souleymane ? Sinon pour cacher qu’il est musulman et tchétchène ?
Sinon pour tenter de camoufler que ce qu’on appelle la violence scolaire, en tout cas l’ultra-violence scolaire, est liée aux quartiers de l’immigration ?
Pourquoi choisir Vladimir comme prénom de substitution ? Sinon pour donner à ce beau prénom russe une image négative et noircir au passage celui du président Poutine ?

Ainsi en trois lignes Le Monde (26/06/2012) fait d’une pierre deux coups et satisfait ses deux principaux propriétaires : le mondialiste Matthieu Pigasse, de la banque Lazard, et Pierre Bergé, co-fondateur de SOS-Racisme.

Deux poids deux mesures:

  • Aucun ministre n’a été au chevet du jeune Kylian. À VILLIERS-LE- BEL le voleur de scooter dès l’accident avec les forces de police a eu droit à la visite d’Emmanuel Valls.
  • Aucune association ne s’est indignée du meurtre du jeune Kylian. Parions qu’il en eut été autrement si cela avait été l’inverse. Pis. Quelques jours après le meurtre, à Brest, des parents d’élèves, des associations, des syndicats et même Reza Salami, le suppléant de Patricia Adam, députée PS font tout pour empêcher l’expulsion d’une famille tchétchène (le Télégramme)