Fil Info,  Politique

« Pourquoi le PS ne brandit-il le patriotisme que pour la fiscalité ? »

L’affaire Depardieu est devenue une affaire d’État (…) Jean-Marc Ayrault a qualifié son attitude de « minable », Philippe Torreton a publié une violente diatribe dans « Libération » et le gouvernement a fait bloc pour dénoncer le manque de civisme de l’acteur.

« Ce sont ceux qui défendent chaque jour les concepts fumeux de « citoyen du monde » ou de « peuple européen » qui se sont émus le plus rapidement »

Il est curieux de constater que ce sont ceux qui défendent chaque jour les concepts fumeux de « citoyen du monde » ou de « peuple européen » qui se sont émus le plus rapidement de la désertion de l’égoïste incontinent. « J’en appelle à l’esprit de patriotisme », déclarait ainsi le Premier ministre, oubliant au passage que le Parti socialiste a été l’un des plus habiles artisans de la dissolution de la France dans le magma européen au cours des 30 dernières années. Le patriotisme ne serait-il donc valable que lorsqu’il est question de fiscalité ?

Fidèle à ses « valeurs », la droite sarkozyste a, de son côté, décidé de voler au secours du multi-millionnaire (…) Comment ne pas trouver indécente la complainte des nantis quand la chômage et la misère ne font que progresser dans notre pays ?

(…) Ce n’est pas l’imposition du pourcent le plus fortuné qu’il faut revoir, mais bien celle des « petits » contribuables. Ce sont en effet les classes moyennes et les PME qui sont matraquées : trop riches pour être aidées, trop pauvres pour profiter des méthodes de défiscalisation.

Source

One comment on “« Pourquoi le PS ne brandit-il le patriotisme que pour la fiscalité ? »

  1. Ces mêmes socialistes qui laissaient entendre que Depardieu pouvait sauver la France à lui tout seul, à en croire les responsables et ministres qui se sont relayés aux micros.
    Il est vrai qu’ils ne pouvaient déjà plus compter sur Noah, l’américano-helvétique qui fait son argent en France et le dépense ailleurs. Un peu comme les adeptes de Western-Union du samedi matin dans les bureaux de Poste…

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE