PS : 6 députés demandent la dissolution de Civitas

Six députés PS ont écrit au ministre de l’Intérieur pour demander la dissolution de Civitas, organisation proche des catholiques intégristes, à l’origine de la manifestation contre le mariage gay dimanche 18 novembre, où ont été agressées des journalistes et des militantes féministes.

La députée PS de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain avait indiqué dimanche qu’elle demanderait la dissolution de cette organisation dès le lendemain à Manuel Valls. Elle est signataire du courrier, aux côtés de Patrick Mennucci, Yann Galut, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja, Nicolas Bays. (…)

« Ces débordements tant sur le fond que sur la forme, indignes de notre démocratie, nous conduisent à demander la dissolution immédiate de l’Institut Civitas », écrivent les six députés, qui parlent d’une « déferlante de haine ».

Dimanche, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, avait prévenu que le gouvernement n’aura « aucune tolérance » à l’égard des violences de l’extrême droite.

Suite et source : Nouvel Obs

3 comments on “PS : 6 députés demandent la dissolution de Civitas

  1. Hennequin on said:

    Bonsoir
    A quand la dissolution de l’islam en FRANCE mais aussi l’arrêt de la violence et agressions sur la Police et sur les personne en tout genre comme les violes et enlèvement de Cloes . Honte a vous PS et votre Justice pour le Fils de Mr Laurent Fabius et des Musulmans vos paroles haineuses envers la FRANCE