Culture, idées, Média...,  Politique,  vidéo

Quand Aimé Césaire parlait de « génocide par substitution »… comme les identitaires. (vidéo)

L’expression « génocide par substitution » a été utilisés par le poète et intellectuel de gauche Aimé Césaire. Il s’agissait pour lui de dénoncer la colonisation. La gauche interdit aujourd’hui ce qu’elle encourageait hier.

Tous les Martiniquais sont frappés par l’arrivée ici, massive, de ce que certains appellent métropolitains…
Et donc le mot de génocide par substitution est en train de revenir à la mode.Nous mêmes nous pensons que nous ne sommes pas à l’abri d’un génocide par substitution.

Ce qui se passe ici en Martinique, on se rend bien compte qu’il y a de plus en plus de français, de plus en plus de blancs qui s’installent un peu partout… je suis allé dans un petit bouiboui, et je rentre et le propriétaires étaient des blancs, c’est toujours très surprenant.

Ces populations françaises qui sont là, ces populations blanches qui sont ici, le problème c’est pas leur présence qui me gène, ce qui me gène c’est que ces personnes se comportent comme des Français, c’est à dire comme des colons. Il faut foutre tous ces gens dans des vols charters et les renvoyer en France.


MARTINIQUE-"Le genocide par substitution"-N°2-5 par madjoumbev2

One comment on “Quand Aimé Césaire parlait de « génocide par substitution »… comme les identitaires. (vidéo)

  1. Alienor de France on said:

    on attend avec impatience la réaction du gouvernement des assoc de gauche et de Taubira?? alors?? personne au bout du fil? Evidemment, la mémoire est séléctive….