Quand la ville d’Evry prenait exemple sur le multiculturalisme de Tottenham. ( vidéo)

Tottenham, un quartier de la banlieue nord de Londres, a été le théâtre hier de violentes émeutes. Ce n’est pas une première, dans les années 80, ce quartier était régulièrement secoué par de graves incidents.

Mais depuis quelques temps, les choses semblaient avoir changé. Tottenham était même devenu un exemple à suivre. C’est ainsi qu’après les émeutes qui avaient embrasé les banlieues françaises en 2005, une délégation de la ville d’Evry s’était rendue dans ce quartier Nord de Londres pour s’inspirer de la politique de promotion des minorités ethniques mise place par les autorités britanniques acquises aux promesses d’un multiculturalisme bonhomme.

« Dans ce quartier où cohabitent 39 nationalités, les panneaux d’informations sont systématiquement écrits en plusieurs langues. Et c’est une autre découverte pour les jeunes français.« 


Tottenham-Evry par prechi-precha

Écouter sur Prêchi-Prêcha, Vincent Latours, Maître de conférences en civilisation britannique à l’Université de Toulouse 2 – Le Mirail sur le multiculturalisme en Grande Bretagne.

http://www.prechi-precha.fr/2011/02/07/grande-bretagne-le-multiculturalisme-en-question-entretien-radio-avec-vincent-latour/