Quand les musulmans espèrent remplacer nos églises par leurs mosquées

Le site musulman desdomesetdesminarets.fr évoque l’idée de transformer nos églises en mosquées. Ils nous rassurent en disant que le sujet est tabou, mais qu’un jour il faudra se poser franchement la question….


 

Les églises Saint Paul et Saint Nicaise, à Rouen, n’accueillent plus de messes depuis plusieurs années. Fermées au public et officiellement désacralisées, les 2 églises propriétés de la ville se cherchent donc, désormais, une nouvelle vocation.
Pour la ville, il n’est pas question de les transformer en discothèques comme il se fait outre-Manche. Les potentiels acheteurs devront respecter les lieux.

L’église Saint Nicaise de Rouen est un édifice du 15e siècle

L’église Saint Paul nécessitera des travaux de plusieurs millions d’euros

Des clochers au lieu des minarets ?

En France, la communauté musulmane manque cruellement de lieux de culte. Elle doit faire face à plusieurs obstacles. Les islamophobes qui s’opposent à la construction de toute nouvelle mosquée prétendent que celles-ci défigurent les paysages des villes et villages de France. Et si on transformait donc ces églises désaffectées en mosquées ? Et si on remplaçait les minarets par des clochers surmontés de croissants ? Pourquoi pas. Mais l’idée reste encore tabou en France où le nombre d’églises transformées en mosquées se compte sur les doigts d’une main (Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Graulhet). […]