Quand Manuel Valls côtoyait l’ancien néo-nazi Terry Cooper (rediff)

addendum: 2 dec 2013

Riposte Laïque

Oui vous ne rêvez pas. L’homme sur la photo à coté du ministre de l’intérieur est bien un ancien néonazi. Il s’appelle Terry Cooper. Il fut l’amant de Françoise Dior, elle même néonazie et ex-épouse de Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre”.

valls-cooperC’est Jean Robin, l’éditeur et journaliste du site Enquête et Débat qui vient de révéler cette information. La photo est extraite d’un livre paru en Angleterre en mai 2013 et qui n’a jamais été traduit en France.

Il n’est pas question ici de prétendre que Valls est un nazi. Et cette photo ne nous dit rien sur les liens que peuvent entretenir ces deux hommes. Peut-être sont-ils proches ? Et alors ? Terry Cooper est un repenti et Valls a bien le droit d’avoir des ex néonazis comme ami. La chose ne serait pas une première chez les socialistes. François Mitterand décoré de la francisque par Pétain, n’avait-il pas comme meilleur ami René Bousquet, un haut fonctionnaire vichyste au service du ministre socialiste Pierre Laval, et qui fut « l’organisateur » de la rafle du Vél’ d’Hiv’ ? A coté d’un tel CV, Terry Cooper fait figure de boy scout. Manuel Valls peut donc rouler des pelles à la petite fille de Goering si ça lui chante, je m’en fous.

rene_bousquet_francois_mitterrand_danielle_mitterrand

Ce qui est intéressant dans cette photo, ce n’est pas ce qu’elle nous montre, mais ce qu’elle nous dit du fonctionnement de nos média.

Il est en effet assez étrange qu’une telle image ait pu échapper à la sagacité des petits flics de la presse française. Eux si prompts à chasser l’infâme sont mystérieusement passés à coté de cette information. Plus curieux encore la persistance de leur silence. Alors que la photo a été dévoilée à tous les internautes, aucune rédaction ne semble trouver intéressant d’y consacrer un article ou même un entrefilet. Pourquoi ce mutisme ? Est-ce un simple retard à l’allumage ?

On ne peut y croire. Les petits staliniens de Libé ou du Monde ont le groin plus en alerte quand il s’agit d’aller fouiller dans les poubelles de l’intime. Qu’est ce qui peut bien retenir nos vigilants cerbères de la bienpensance?

Faisons une hypothèse ; imaginons un instant que cela ne soit pas Manuel Valls sur la photo mais Marine Le Pen, que pensez-vous que nos média auraient fait ? Seraient-ils restés muets si longtemps ? lire la suite sur Riposte Laïque

– – – – – – – –

Que vont faire les média de cette information ? Vont-ils la mettre à la Une comme ils l’auraient fait si cela avait été Marine Le Pen sur la photo ? Vont-ils suspecter Manuel Valls de complaisance avec les idées Nationales socialistes ? N’est-il pas lui aussi poursuivi pour incitation à la haine raciale ? N’a-t-il pas dérapé il y a quelques années à l’occasion d’un reportage où on l’entendait se plaindre d’une trop grande quantité de noirs sur le marché d’Ivry ?
Manuel Valls est-il aussi antiraciste qu’il le dit ?
Encore une fois si Marine Le Pen, ou un membre quelconque du FN avait été pris en photo à coté de Terry Coopper l’image aurait fait le tour des rédactions, les journaux auraient fait leur Une avec, les bobos crétins de Canal+ auraient convié dans toutes leurs émissions des spécialistes du nazisme, et Marine Le Pen aurait été brulée vive sur le bucher ardent de l’inquisition cathodique… mais là c’est Valls…. un socialiste… alors chuuuut!

Article lu sur Enquête et débat

Pour ce onzième JT intelligent, flash spécial sur une photo issue d’un livre paru en Angleterre en mai 2013, que nous venons de découvrir. Le ministre de l’intérieur socialiste, Manuel Valls, y côtoie tout sourire Terry Cooper, ancien néo-nazi et amant de Françoise Dior, néo-nazie elle aussi et qui fut mariée à Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre” (1). Comment une telle photo a-t-elle pu passer inaperçue, alors que le livre a été commenté par de grands médias britanniques ? Pourquoi Terry Cooper est-il proche de Manuel Valls ?

valls-cooper


Terry Cooper à propos de son livre Death by… par enquete-debat

Les réponses dans la vidéo  sur le site d’Enquête et débat.

Lire également l’article : Terence COOPER, une vie en DIOR

D'autres articles: