Quand Valls inaugure la mosquée de Cergy, une église près d’Angers va être démolie : cherchez l’erreur !

Je viens de lire la lettre adressée au ministre de l’intérieur par Caroline  ALAMACHERE. Au moment où justement la mosquée de CERGY était inaugurée en grande pompe en présence du ministre de l’intérieur le 06 juillet je me trouvais dans un petit village du Maine-et-LOIRE.

J’apprenais donc à Saint-AUBIN du PAVOIL (40 km d’Angers petit village de 480 habitants) que leur église sera démolie en septembre prochain. Pourtant le conseil général avait octroyé un crédit pour la rénovations des édifices religieux de la région. Mais l’archevêque d’Angers à utilisé la totalité de cette enveloppe à la seule rénovation de la cathédrale d’Angers (l’archevêque Emmanuel DELMAS) et donc fautes de ces crédits indispensables deux autres églises vont subir le même sort. Alors que le tissu sociale est en charpie et que les valeurs de la république sont bafouées chaque jour, voila que l’on s’attaque au patrimoine  de la FRANCE symbole qui résiste depuis des millénaires.

Cela me ramène 50 ans en arrière alors que j’avais 21 ans , j’ai du fuir ma Terre Natale avec mes parents et nous nous sommes retrouvés ahuris, trahis et  démunis de tout sur les quais de Marseille un jour de juillet 1962 pour la seule raison   : nous étions des « roumis » ( infidèles en arabe)et il n’y avait pas d’autre échappatoire (lire la sourate 5.56 du coran c’est édifiant, soit on est égorgé , soit on se convertit à l’islam tout simplement).

Bientôt il faudra que je refasse ma « valise » en sens inverse….. autre réflexion  en France il y a 2338 mosquées pour environs 5,5 millions de musulmans  dont seulement  un tiers de nationaux pratiquants alors qu’en Algérie il n’y a que 1800 mosquées pour 27 millions  de musulmans tous nationaux, cherchez l’erreur….

N’ayant pas de moyens pouvant motiver le bien fondé d’une telle démarche , il faut quand même alerter un grand nombre de citoyens avant qu’il ne soit trop tard . Car la machine est en route et je connais assez bien le processus. Il n’ y a qu’a regarder les informations  journalières et s’apercevoir que seuls les paysans musulmans sont actuellement en guerre depuis plus de 50 ans.

Jean Bichard-Bréaud

voir aussi: Mosquée ou église : quel lieu de culte a été incendié ce week-end à Villefranche-sur-Saône ?